• N° de déclaration d'existence auprès de la préfecture de Région : 31 62 01 99 562

Formation conduite accompagnée

Formation conduite accompagnée

1259 €

Dès 15 ans, inscrivez-vous à la conduite anticipée : gagnez en expérience, réduisez votre probatoire et augmentez vos chances de réussite au permis de conduire.

Afin d’estimer le nombre d’heures de conduite nécessaires à votre formation, vous serez soumis à une évaluation de départ. Cette évaluation est obligatoire et vous permet également de connaître le coût de votre formation. Actuellement la moyenne nationale est de 26H.

La Valorisation de  l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC):

L’Apprentissage Anticipé de la Conduite permet :

  • de réduire la période probatoire du permis à 2 ans au lieu de 3 (les nouveaux titulaires du Permis de Conduire – Catégorie B disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre deux ans sans infraction avant d’en obtenir 12),
  • de commencer la formation initiale en école de conduite (code et conduite) dès 15 ans,
  • d’acquérir de l’expérience de conduite,
  • de passer l’épreuve du permis de conduire à 17 ans et demi (en revanche, il n’est possible de conduire seul qu’à partir de 18 ans),
  • d’augmenter sensiblement ses chances de réussite à l’examen du permis de conduire : 74% de chances de l’obtenir dès la première fois contre 55% par la voie de l’apprentissage traditionnel,
  • d’obtenir la plupart du temps un tarif préférentiel sur son assurance « jeune conducteur ».

La formation City’Zen comprend:

  • Une évaluation initiale qui permettra d’évaluer le volume et le coût prévisionnel de la formation (il ne peut être inférieur à 20 heures de conduite),
  • Une formation théorique pour apprendre à connaître et comprendre la signalisation routière afin que ce langage universel, commun à tous les usagers de la route, soit exploité de façon à garantir une réponse sécuritaire et citoyenne,
  • Une formation pratique intégrant l’apprentissage de la conduite du véhicule et visant à développer le comportement citoyen du futur conducteur. Une progression pédagogique adaptée au REMC qui s’appuie sur des séquences en phase avec les quatre compétences du référentiel. Nos séquences pédagogiques associent la théorie de la conduite et la pratique de la conduite. Un suivi de formation disponible sur tablette ou smartphone pour l’élève ou ses parents/prescripteurs… Chaque heure de conduite se décompose de 5 à 10 minutes pour faire le point sur votre progression et expliquer le déroulement de la séance du jour, 45 à 50 minutes de formation en circulation alliant explications et mises en pratique et enfin 5 minutes de bilan de séance.

Conditions d’inscription

  • Etre âgé de 15 ans ou plus,
  • Avoir l’accord de son représentant légal et de l’assureur du véhicule.

Déroulement de la formation

La formation initiale

La formation initiale comprend :

  • la formation théorique prépare l’épreuve théorique du permis de conduire : le Code de la Route.
  • la formation pratique de 20 heures de cours de conduite minimum.

Dès que l’épreuve théorique générale du Code est réussie et le niveau de conduite jugé suffisant par votre formateur City’Zen, une Attestation de fin de formation initiale est délivrée, permettant de circuler dans le cadre de la conduite accompagnée.

La période de conduite accompagnée

A compter de la date de délivrance de l’Attestation de fin de formation initiale, l’apprenti conducteur, durant sa période de conduite accompagnée (1 à 3 ans), devra :

  • parcourir 3 000 km minimum sous la vigilance et avec les conseils d’un accompagnateur,
  • Se rendre avec le ou les accompagnateur(s) et le formateur à deux rendez-vous pédagogiques de 3h chacun :
    • Chaque rendez-vous pédagogique se compose d’une heure de conduite, permettant au formateur d’évaluer le comportement et la progression de l’élève, et d’un échange en salle autour de l’expérience acquise et de thèmes de sécurité routière : la vitesse, l’alcool, la vigilance et la fatigue, les assurances etc.
    • Au deuxième rendez-vous pédagogique, le formateur évalue si l’élève est apte à être présenté à l’épreuve pratique du permis de conduire.

Parcours de formation AAC, CLIQUEZ ICI

Télécharger la fiche Demande d'informations Pré-inscription
Pièces à fournir
- 2 photographies d’identité 35x45mm. Obligatoirement des e-photos (avec code et signature agréés ANTS)
- 1 photocopie recto verso de la carte d’identité/ PASSEPORT
- 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois *(uniquement facture EDF, GAZ, EAU, téléphone, quittance loyer non manuscrite)
* Le justificatif doit être à votre nom et adresse où le permis sera
envoyé
Si ce n’est pas le cas, il faut une attestation écrite par la personne figurant sur le justificatif attestant que vous vivez dans son logement, ainsi qu’une photocopie de sa pièce d’identité. L’attestation devra également être signée par vous et l’hébergeur (signature précédée du prénom et du nom)
- Photocopie de l’ASSR 1 ET 2
- Photocopie Permis si vous en possédez un